Search   
 AB   CD   EF   GH   IJ   KL   MN   OP   QR   ST   UV   WX   YZ
   page 1 / 5 >>
 
Saihyun

"Après-souffrance", état particulier ressenti par les Chiles, obtenu par la domestication de la douleur (voir Chill.)


 
Saisons

Il en existe deux : la saison sèche ou sékigiale, et la saison humide ou éclosale. À la saison sèche, la durée du jour augmente d'une heure environ, mais les variations sont nombreuses. Sur les Bordures, on mentionne une courte saison intermédiaire : la saison des vents ou turbiale.

 
Samuddam

Harnais corporel chile, ensemble de sangles en cuir ou en corde remplaçant les vêtements chez cette reh. Souvent garni de poches et d'attaches.


 
Sänkt Iben Alexis

Figure historique ayant vécu au IIIe siècle. Premier ambassadeur humain chez les Æzirs, auxquels il donna le nom de Puissants.

 
Sasonaïr

Petite créature des fleuves et rivières chiles, qui évoque une plume dont la tige est un ver annelé.


 
Savcaï

Fleur chile qui se ferme comme des yeux, dont le nom humain est Yeux de lamie. (Aire chile.)


 
Sazdeïr

Plante chile tubulaire commune de 20 cm de haut, d'un bleu très pâle tirant vers le blanc-jaune, évoquant un pied de champignon. Produit des filaments reproducteurs. Fait office d’herbe dans l’Aire chile. (Nom humain : tubelle.)


 
Sectes

La configuration géographique d’Omale favorise la multiplication et la dissémination des sectes de toute sorte, au point qu’il est difficile de distinguer sectes et religions (par exemple le culte kuni). Chez les Humains, les plus puissantes sont les Aparantistes, l'Ordre de Ramo, les Théographes et les Adorateurs d’Héliale.

 
Seden

Région humaine en bordure du fleuve Pacifique, de 45000 km de large, bordé à l’est par le Shorn, et à l’ouest par le Wakhan.

 
Seholeei

Nom hodgqin de la planète intérieure du système omalien Benveniste, signifiant "point du ciel".


 
Sékigiale

Saison sèche, l’une des deux saisons d’Omale, caractérisée par la prédominance de hautes pressions. Seconde saison de l'année CC.


 
Sélacandre

Poisson commun du Lac Pacifique, proche du thon.

 
   page 1 / 5 >>