Search   
 AB   CD   EF   GH   IJ   KL   MN   OP   QR   ST   UV   WX   YZ
   page 1 / 3 >>
 
Agoncaï

Nom chile du calmar-parasol, animal marin vivant au grand large du Lac Pacifique et dont l'Aire d'origine reste indéterminée. D'une longueur maximum de quatre mètres, l'agoncaï peut sauter jusqu'à quinze mètres au-dessus des flots, et plane en déployant ses branchies écarlates comme une jupe.

 
Aïrulahlma

Nom chile du fleuve Pacifique.

 
Aparanta

Lieu mythique, exotique et enchanteur, où le temps est immobile. Ce serait le lieu où toutes les rehs furent créées. Ce nom recouvre différents mythes humains et peut désigner la Porte de Vangk originelle, les antipodes, ou tout lieu paradisiaque tel le Boustane panslamique. Généralement représentée sous la forme d'un jardin luxuriant dépourvu de bêtes sauvages, Aparanta peut être également entièrement pavée de métal. On confond également ce lieu avec Hvergelmir, la source mythique des fleuves Clalma et Pacifique.


 
Arare

Région de l'Aire humaine bordée au nord par le fleuve Pacifique, à l'ouest par le Lavos et le fleuve Obériale, à l'est par la Magorie et le fleuve Moire, et au sud par les forêts de Roncade.


 
Calmar-parasol

Nom humain de l'agoncaï, animal marin du Lac Pacifique.


 
Coquevrille

Oiseau du Lac Pacifique, de même taille et occupant la même niche écologique que les mouettes.

 
Cousinie

Île du Lac Pacifique.

 
Crabe-grenouille

Crustacé du fleuve Pacifique pouvant atteindre 30 cm de diamètre. Les jeunes peuvent sauter comme des grenouilles. Nom chile : szaïn.


 
Crapard

Gros poisson (10 à 20 kg) pouvant s’aventurer sur les berges du fleuve Pacifique, pour brouter à l’intérieur des terres. Ses joues contiennent une eau riche en algues qui alimentent en oxygène les branchies pendant près d’une journée. Ses nageoires musclées font office de pattes.

 
Cushil

Cordillère de 20.000 km de long, dont les plus hauts pics s'élèvent à 8.000 m. Cette chaîne de montagnes s'enracine au nord dans le fleuve Pacifique, et sépare la région du Padjour de celle de la Natolie. (Aire humaine.)


 
Dacne

Bivalve commun du Lac Pacifique, contenant une algue symbiotique.

 
Escarbier

Arbre fruitier de l'Aire humaine que l'on trouve surtout le long du fleuve Pacifique, donnant des escarbes, sortes de petites cerises violettes à la chair très sucrée.


 
   page 1 / 3 >>